Anxiété de séparation: La comprendre pour s'en sortir!
Ces situations peuvent être extrêmement stressantes et puisque Raphaël (éducateur spécialisé en anxiété de séparation) a vécu ce problème personnellement, il comprend les émotions qui vous habitent.
L'essentiel à retenir est qu'il y a de l’espoir pour vous et votre compagnon à quatre pattes, l’anxiété de séparation est une problématique qui se traite!

Qu'est-ce que l'anxiété de séparation?
Les manifestations les plus fréquentes sont: japper, haleter, saliver, détruire les points de sortie, vomir, uriner ou être agité lorsque séparé de ses humains.
Ces comportements sont en fait l'expression de ce qu’on qualifierait chez l’humain d’attaque de panique. Ces chiens ne sont pas gâtés ou des divas, ils expérimentent une détresse réelle, comme n’importe quel être vivant souffrant d’une phobie.
Êtes-vous responsable de l'anxiété de votre chien?
On tente souvent de culpabiliser le propriétaire, il doit bien y être pour quelque chose! Je tiens à vous rassurer, l’anxiété de séparation a une composante génétique très importante, alors bien que certains traumatismes peuvent déclencher l’anxiété de séparation chez le chien, celui-ci la développe car il avait déjà une prédisposition génétique.
Comment fait-on pour vaincre cette peur de la solitude?
L'anxiété: une spécialité
Cette certification est donnée par nul autre que Malena DeMartini, spécialiste en la matière, qui a consacré les vingt dernières années de sa carrière à aider des chiens souffrant d'anxiété de séparation.
Cette spécialisation et son expérience permettent à Raphaël de guider ses clients vers la résolution la plus rapide possible de ce trouble en ne laissant rien au hasard. De plus, les gradués du programme de certification gardent un contact constant et se consultent en cas de besoin, nos clients bénéficient donc de l'expertise d’une centaine de spécialistes.
